Lundi 26 février 2018

Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur

Forum des métiers FSJPS 2018 et sport

vendredi 23 février 2018

Dans le cadre de l'organisation du forum des métiers et des masters qui se tiendra le 13 mars prochain en faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (université de lille - droit et santé), la faculté organise...

Catégorie(s) : Etudiants, Actualités

Fermeture du secrétariat pédagogique et cours suspendus.

vendredi 23 février 2018

Le pôle pédagogique du SCAPS sera fermé du 24 février au 04 mars 2018. Les cours sont suspendus du 25 février au 04 mars 2018.

Catégorie(s) : Actualités, Etudiants

Formation Qualifiante

Afficher tout/Masquer tout

F.S.J.P.S

I.P.A.G

F.F.B.C.

I.L.I.S.

I.M.M.D.

F.S.S.E.P

I.U.T C

Chirurgie Dentaire

Médecine Sage femme

Pharmacie

Pratique Personnelle

En vous proposant plus de 50 activités / semaine , de la découverte à l'optimisation de la pratique physique, le SCAPS contribue à votre développement et votre formation en tant que facteur d'intégration sociale et culturelle, de santé, d'équilibre et de gestion de la vie physique.
N'hésitez plus à rejoindre nos cours .

Pratique adaptée (Etudiants porteur de handicap)

Afin d'accéder à une pratique physique au même titre que les autres et de favoriser votre intégration, le S.C.A.P.S. en partenariat avec le " RELAIS HANDICAP ", bâtiment T, Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales, vous propose d'individualiser la pratique de votre choix par un encadrement adapté et personnalisé en fonction de votre handicap et une accessibilité facilitée sur les installations sportives.

Contact :

Laurent MICHEL, Directeur Pédagogique du SCAPS (Télécharger le fichierlaurent.michel(at)univ-lille2.fr) : Campus Sportif Châtelet - Rue F. Combemale 59000 Lille

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEn savoir +

Pratique Sportive de haut niveau

Les étudiants sportifs de Haut Niveau inscrits sur les listes officielles du Ministère Jeunesse et Sport peuvent bénéficier à leur demande et en fonction des impératifs d'entraînement ou de compétition :

- d'une facilité de reports de TP - TD - examens
- d'un aménagement des horaires de cours
- d'une possibilité d'obtention d'une dérogation du sport obligatoire en 1ère année.

Toutes les demandes seront étudiées en fonction de votre niveau sportif et de votre filière d'enseignement, ceci n’empêchant pas une pratique sportive dans le cadre de l’Association Sportive.

Un dossier de dérogation devra être constitué. Il devra être ramené avant le 22 septembre 2017.

Contact :  Campus Sportif Châtelet - Rue F. Combemale 59000 Lille

Pratique sportive intensive

Les étudiants qui pratiquent une activité sportive intensive mais qui ne sont pas des sportifs de Haut-Niveau peuvent bénéficier de dérogation pour le sport au SCAPS.

Renseignement à prendre au secrétariat pédagogique :

Télécharger le fichierMr MARCINIAK Michael

Pratique Compétitive

Quelque soit son niveau, chaque étudiant a la possibilité de prolonger son engagement sportif en participant à des Rencontres Universitaires, des Challenges ou Compétitions FFSU dans le cadre de l'association Sportive de Lille 2

Pratiques libres